Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MM Books - Livres sur Marilyn Monroe
12 février 2009

Marilyn Monroe : Platinum Fox

Par Cindy De La Hoz

41P6ZRB9U7LSS500_A la Fox elle était la blonde que tout le monde préférait. Marilyn Monroe : Platinum Fox rend hommage aux 20 films et aux personnages que Marilyn a rendu vivants à la 20th Century Fox. La star a entretenu une relation avec le studio tout au long de sa carrière, une époque pendant laquelle Marilyn devint l'atout le plus important du studio en évoluant de la jolie brune en robe bleue qui passait devant la caméra en un éclair à la brulante blonde platine qui jouait dans une piscine avec séduction pour ses derniers instants à l'écran. Illustré avec des centaines de photos provenant des archives de la Fox (dont beaucoup sont publiées ici pour la première fois), ce livre unique est rempli de notes concernant les coulisses, d'anecdotes, de citations de films, et de descriptions de personnages. Les images ajoutées aux citations des scénaristes les plus intelligents de l'époque, en plus des mémorables moments créés avec l'aide des réalisateurs et cinématographes, montrent pourquoi Marilyn reste l'étoile la plus incandescente que l'écran ai jamais connu.


Emma_avis

Cet ouvrage ne concerne que les films de Marilyn Monroe tournés pour la 20th Century Fox. Un mot me vient tout de suite à l'esprit pour le décrire : MAGNIFIQUE ! Voilà bien longtemps qu'un aussi bel hommage photographique ne lui avait pas été rendu, de nombreuses photos sur papier glacé pour la plupart inédites; un livre à se procurer absolument !

Lacrymosa_avis

Dès que je l'ai eu entre les mains, j'ai su que ce livre allait devenir un de mes préférés. Et en effet, je n'ai pas été déçue !
La première chose qui m'a frappée, étant une personne très "visuelle", ce sont les graphismes de ce livre. C'est le plus beau que je possède au niveau de la mise en page, tout est harmonisé, un véritable plaisir pour les yeux.
Ensuite, j'ai été frappée par la qualité de la majorité des photos (certaines étant des captures d'écran, elles ne peuvent bien sûr pas être de qualité excellente), imprimées sur un très beau papier. De plus, le livre comprend des photos qui sont inédites, jamais publiées nulle part auparavant.
Enfin, il ne faut pas laisser le texte de côté. Car ce livre est une vraie mine d'informations, concernant les films de Marilyn tournés avec la Fox. Vous pourrez y retrouver, suivant les films, des anecdotes de tournage, des extraits de scripts, des citations, des informations sur la réaction des censeurs, etc.
A la fin du livre se trouve également un appendice listant tous les films de Marilyn et comprenant les noms de l'équipe du film et ceux des acteurs, ainsi que les dates de sortie.

Pour faire court, ce livre est selon moi indispensable ! Pour apprécier le texte, il faut cependant parler anglais, mais rien que pour les photos et pour son design ce livre vaut la peine d'être acheté !

Plus d'informations...
Titre complet :
Marilyn Monroe, Platinum Fox
Auteur :
Cindy De La Hoz
Editeur : Running press
Langue : Anglais
Année de parution : 2007
ISBN 13 : 978-0-7624-3133-5

Où se le procurer :  pour la modique somme de 5.30€ sans les frais de ports sur Amazon.fr

Photos du livre :

IMG_2732 IMG_2735 IMG_2737

Photos extraites du livre :

as_y__as_y_f img436 img399

Publicité
Commentaires
M
Superbe complément Lacrymosa en effet ce livre donne vraiment envie d'etre découvert ! Et la mise en page est magnifique comme tu le dis ! Je suis heureuse de parler anglais pour pouvoir profiter de ce genre de livres là :D
F
Je ne connaissais pas du tout ce livre. Je vais essayer de me le procurer. C'est surprenant que le prix soit si bas !<br /> Au fait, emma, j'espère que tu n'as pas été trop touché par la tempête du 24 janvier !
M
C'est vrai que ça donne nevie de l'acheter ! Merci pour ce post Emma ! ;)
Publicité