Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MM Books - Livres sur Marilyn Monroe
8 novembre 2012

Marilyn By Magnum

Gerry Badger 

51nl876vHJL

Descrition du livre: Un bel ouvrage sur toutes les images de Marilyn saisies par les photographes du collectif Magnum, parmi lesquels Henri Cartier-Bresson, Elliott Erwitt, Eve Arnold, Inge Morath, Bruce Davidson , Philippe Halsman et bien d'autres.Livre hommage pour le 50eme anniversaire de la star.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis: J'attends toujours un peu avant de me procurer certains livres.J'attends les avis d'autres admirateurs de Marilyn ,  quelques photos qu'ils auront eu la gentillesse de scanner, que le prix soit moins élevé. Après avoir lu et vu toutes ces impressions je fais mon choix.Ce livre sera donc un de mes prochains achats. Tout d'abord parce que le talent de photographes comme Henri Cartier Bresson, Eve Arnold ou Elliot Erwitt n'est plus à démontrer et que lorsqu'on aime la photographie ces noms là sont parmi les plus reconnus ,et ensuite parce ce que tous ces photographes ont su montrer une Marilyn différente .Beaucoup de photos inédites dans ce livre notamment certaines de Philippe Halsman prises en 1952 ou de Bruce Davidson sur le tournage de The Misfits et puis tout simplement parce ce que l'agence Magnum nous fait un cadeau exceptionnel pour tout admirateur de Marilyn.Nous pouvons enfin contempler ces clichés autrement que sur leur site dans un bel ouvrage de qualité.  

Plus d'informations :

Titre complet: Marilyn By Magnum

Auteur:Gerry Badger

Editeur: Prestel Verlag

Relié: 144 pages

Langue : Allemand

Date de parution: Mars 2012

ISBN-10: 3791346652

ISBN-13: 978-3791346656

Où se le procurer : Amazon.fr,ebay, ...

Quelques photos contenues dans le livre :

549002_3731789898529_1389476467_3536146_1110862389_n article-0-129F44A7000005DC-981_634x616 The-inconic-actress-pulls-another-pose-in-the-shoot-which-is-being-published-in-new-book-Marilyn-By-Magnum

561179_10150780354476690_60323281689_12119302_512004632_n inge-morath-marilyn-misfits-magnum-e1342732664528 

 

Publicité
Commentaires
G
mais si, emma, on peut ouvrir le lien, faut enlever la parenthèse et le point à la fin du lien... Je l'ai aussi ce bouquin sur "The Misftis": plutôt petit format, pas mal de photos, mais surtout, très intéressant sur les coulisses du tournage, avec un long entretien avec Miller. Passionnant, autant pour les fans de MM que les cinéphiles (et si on adore 'The Misftis' bien sûr!)
E
Je pense savoir de quel livre tu parles !( je ne peux pas ouvrir ton lien : not found ...) Merci pour ton avis car j'ai toujours hésité à l'acheter mais là du coup j'ai davantage envie de me le procurer !
T
Je viens de recevoir le livre : THE MISFITS édité par les cahiers du cinéma (http://www.cahiersducinema.com/The-Misfits.html).<br /> <br /> <br /> <br /> Ouvrage passionnant sur le tournage dont magnum avait l'exclusivité des photos.<br /> <br /> Une très belle interview de Miller et un texte sur le film.<br /> <br /> Il est nettement plus intéressant que le dernier Marilyn By Magnum, mais ne comprend que les photos du tournage des Misfits.
Publicité