Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MM Books - Livres sur Marilyn Monroe
27 août 2010

Certains l'aiment chaud! Et Marilyn

De Tony Curtis

img014Présentation du livre par l'éditeur : "- Vous avez vu cette fille? - Ouais, ai-je répondu. Je l'ai vue. Comment aurait-on pu ne pas la remarquer? Elle était à tomber, avec un chemisier translucide qui laissait entrevoir son soutien-gorge. Tandis qu'elle longeait l'immeuble des scénaristes, des têtes se sont penchées aux fenêtres, dans des positions insensées. Sa beauté donnait l'impression qu'elle était intouchable, mais son sourire laissait entendre le contraire. Nous semblions du même âge, même si j'ai découvert plus tard qu'elle avait une année de moins. Nous étions presque nés le même jour - moi le 3 juin, elle le 1er " Lorsque Tony Curtis croise Marilyn pour la première fois, il a 25 ans. Elle 24. Ce sont deux gosses habités par le même espoir: devenir des stars de cinéma. Huit ans après, réunis par Billy Wilder au sommet de son art, leur rêve s'est réalisé au-delà de leur espérance. Et ils sont sur le point de tourner dans une des comédies les plus populaires du monde. Dans Certains l'aiment chaud et Marilyn, Tony Curtis dévoile les secrets de ce film magique. De la scène où, déguisé en femme, il apprend à marcher sur des talons, à l'écriture du scénario qui s'invente au fur et à mesure du tournage, de la naissance des répliques cultes aux histoires d'amour, les retards de Marilyn et les tensions, les scènes d'anthologie. Il raconte aussi pour la première fois la nature de sa relation très particulière avec la star, mélange de désir et de remords.

44075324 Voici un récit tantôt drôle, tantôt émouvant des souvenirs mouvementés du tournage du célébre film 'Certains l'aiment chaud' de Billy Wilder.Le livre se concentre surtout sur la personnalité de Marilyn et ses retards légendaires ,il met l'accent sur les sentiments ambivalents de Curtis envers Marilyn: qui oscillent entre fascination et exaspération, sa premiére rencontre avec la jeune starlette au début des années 50 jusqu'à leur retrouvailles en 1958 pour le tournage du film .Il nous renseigne également sur les méthodes de travail du génial Billy Wilder , sa psychologie intelligente envers ses acteurs , la génése du film et sur Tony Curtis lui-même.A priori les propos de Tony Curtis semblent sincéres , pour certaines 'révélations ' contenues dans le livre je dirai qu'il faut les prendre avec précaution, mais finalement n'ont guère d'importance ,puisque plus personne n'est en vie pour confirmer ou  démentir.Curtis évoque le  tournage du  film :compliqué émotionnellement et professionnellement qui relevait selon les dires de Billy Wilder ' de la psychiatrie' ,mais parle peu de Jack Lemmon. Ce livre sans prétention ,pour les passionnés de cinéma et de Marilyn , se lit vite et avec beaucoup de plaisir .A noter : plusieurs photos inédites sont contenues dans ce livre .

Plus d'informations ...

Titre complet: Certains l'iment chaud !et Marilyn

Auteur: Tony Curtis avec la collaboration de Mark A.Viera

Traduit de l'anglais par : David Fauquemberg

  • Broché: 316 pages
  • Editeur : Serpent à plumes
  • Date de parution :1 avril 2010)
  • Collection : FICTIONS ETRANG
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2268069249
  • ISBN-13: 978-2268069241
  • Où se procurer ce livre: amazon.fr
  • Quelques photos contenues dans ce livre :

      img028 img026 img027

    Publicité
    Commentaires
    E
    Je suis fan depuis bien avant toi j'avais 7 ans également ( depuis 1977)mais comme tu le dis dans un autre commentaire à l'époque c'était difficile de trouver des livres déjà parus, ( donc j'en ai acheté pas mal en Angleterre lors d'un voyage scolaire )et puis j'allais tous les jours chez le marchand de jounaux pour feuilletter tous les magazines à la recherche de nouveautés, donc j'ai des tas de 'cahiers' de vieux articles ; mais pour ce qui concerne les ouvrages ne concernant QUE Marilyn je n'en ai pas tant que ca si on regarde le nombre d'années passées à collectionner, car je ne collectionne pas que sur elle et parfois il me fallait faire des choix .Heureusement, avec le net depuis 4 ans j'achete plus de livres que j'ai raté , j'en ai plus de 40 mais je n'achete pas de doublons, ( par exemple j'ai le livre en français je ne vais pas l'acheter en anglais , comme le font certains fans) , par contre j'ai d'autres livres où l'on parle de Marilyn mais elle n'en est pas le sujet principal ( comme certaines biophotographies sur Yves Montand, Clark Gable, Billy Wilder,Arthur Miller,' les destins tragiques du cinéma' 'la comédie musicale à Hollywood', 'Life à Hollywood', 'ils sont morts trop jeunes'et encore d'autres où l'on évoque le nom de Marilyn); Ce qui m'empêche d'avoir beaucoup de livres c'est bien évidemment le budget que cela représente car j'ai une grande famille et il n'y a pas que moi qui compte !! <br /> En tout cas, félicitations pour ta collection impressionante !
    E
    Je ne le possède pas encore,j'attends en fait de le trouver à petit prix.AU fait combien possèdes tu d'ouvrages sur Marilyn,je veux dire que sur mArilyn,son aura ou ses films?<br /> En ce qui me concerne j'avoisine les 190 ouvrages la concernant,il faut dire que je suis fan depuis 1983(j'avais 7 ans).
    Publicité