Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MM Books - Livres sur Marilyn Monroe
10 septembre 2009

Marilyn, ma soeur

Par Berniece Baker Miracle et Mona Rae Miracle

img142Présentation du livre par l'éditeur :
Enfin, Berniece Baker Miracle témoigne. La soeur de Marilyn évoque sa vie dans l'ombre de la star. Un document bouleversant, ponctué de révélations qui dévoilent bien des aspects de la vraie Norma Jeane. Ce livre est un cri d'amour. Celui d'une femme qui a décidé de rompre le silence, trahissant avec tendresse le serment qu'elle avait fait à sa soeur de ne jamais parler à quiconque de ces vingt années au cours desquelles elle dut l'aider bien souvent à lutter contre l'adversité.

Un cri d'amour que Berniece Baker Miracle n'a pas pu retenir plus loingtemps. Trente années après la mort de Marilyn, elle parle. Elle remet les pendules à l'heure, raconte de nombreuses anecdotes et tente de comprendre.

Avec sincérité et émotion.

Marilyn, ma soeur est une confession poignante que le lecteur n'est pas prêt d'oublier.

 

 

Emma_avis

Mon avis est mitigé concernant ce livre. Je m'attendais à beaucoup mieux, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai été déçue, loin de là, mais les anecdotes me semblent trop vite évoquées. Dès la sortie de ce livre, je me disais qu'il risquait d'être fort intéressant de lire les souvenirs de la demi-soeur de Marilyn. Et puis dès sa lecture je suis restée comme sur ma faim, comme s'il me manquait quelque chose, je pensais que tel ou tel sujet serait plus longuement expliqué, comme une sensation d'inachevé. Ce livre est bien sûr un bel hommage, on sent vraiment une sincérité dans les propos de Berniece, elle décrit Marilyn avec un profond respect, de l'amour... mais il y a comme une piéce manquante, comme si elle passait beaucoup trop vite sur certaines années de la vie de Marilyn. Il n'en reste pas moins un livre très agréable à lire, que je ne déconseille pas du tout au contraire, il est beaucoup plus interessant que d'autres livres si une comparaison est à faire.

Plus d'informations...

Titre complet : Marilyn, ma soeur
Auteur: Berniece Baker Miracle et Mona Rae Miracle
Broché: 285 pages
Editeur : Aj
Année de parution: 1994
Langue : Français, Anglais
ISBN-10: 2841570002
ISBN-13: 978-2841570003

Où se le procurer : amazon.fr

Quelques photos contenues dans ce livre

img182 img183 img216 img217

Publicité
Commentaires
Publicité