Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MM Books - Livres sur Marilyn Monroe
7 septembre 2010

Musique pour caméleons

De Truman Capote

41JW7VSNH4L__SS500_Présentation du livre par l'éditeur: Un aveugle et paralytique disparaît mystérieusement pour réapparaître en pleine possession de ses moyens dix ans plus tard ; un petit garçon mal dans sa peau rêve d'être une fille ; une vieille dame aime tant ses chats qu'elle les congèle après leur mort...
Voici quelques-uns des étranges personnages de ces six nouvelles. Dernier ouvrage paru de son vivant, Musique pour caméléons est un livre-testament qui prouve, une fois de plus, le génie protéiforme de Truman Capote.

44075324 Musique pour caméleons est un receuil de nouvelles qui sont basées sur des faits réels mais aussi des conversations rapportées  comme celle concernant Marilyn qui s'intitule ' A beautiful child'. Dans cette nouvelle Truman Capote  sublime Marilyn , elle n'a jamais été aussi  drôle, réelle , naturelle en un mot humaine. La dernière phrase lancée en guise de conclusion c'est tellement Marilyn ! C'est tout à fait le genre de nouvelle romancée sur Marilyn qu'on a  envie de lire , le ton est joyeux  , cela change des ces portraits qui la dépeignent sans cesse  comme une femme déprimée , toujours malheureuse , mélancolique . Truman Capote nous parle de sa Marilyn: une enfant radieuse  avec une grande joie de vivre. Ce livre est merveilleux ,  Truman Capote nous plonge dans un univers étrange teinté de mystére, une varieté de sujets avec une écriture trés maitrisée et anticonformiste.Onze nouvelles finement ciselées par un maître qui nous titillent l'intérêt d'un bout à l'autre.

Plus d'informations ...

Titre complet : Musique pour caméleons

Auteur: Truman Capote

  • Poche
  • Editeur : Gallimard
  • Date de parution :  1991
  • Collection : Folio
  • Langue : Français 
  • ISBN-10: 2070382672
  • ISBN-13: 978-2070382675
  • Où se le procurer : Amazon

    Publicité
    Commentaires
    E
    Il faut d'ailleurs que je me commande cette merveille littéraire car e l'avais prêté et on me l'a jamais rendu.
    Publicité