Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MM Books - Livres sur Marilyn Monroe
6 septembre 2010

Marilyn Monroe l'icône Hollywoodienne

De Bertrand Meyer-Stabley

img063Description du livre par l'éditeur :  "L'argent ne m'intéresse pas.Tout ce que je veux, c'est être merveilleuse ",disait Marilyn Monroe.Symbole de l'âge d'or du cinéma Hollywoodien et du rêve américain , son destin est aussi exceptionnel que tragique.La jeune orpheline ballottée de familles d'acceuil en orphelinats est devenue , par la seule force de sa volonté , la plus célébre star de l'histoire du cinéma. Son incroyable photogénie en a fait le modèle idéal des plus grands photographes.John Huston , Billy Wilder ou George Cukor se sont inclinés devant ses remarquables talents de comédienne.Mais le mythe Marilyn dépasse le simple cadre du cinéma. Elle croise les plus grands noms de son époque, épouse l'écrivain Arthur Miller, charme Marlon Brando ou Franck Sinatra , noue une idylle passionnée avec le président John Kennedy, avant de disparaître à l'age de trente-six ans dans des circonstances mysterieuses.Nul doute que le film de sa vie reste celui qui fascine le plus. Avec Marilyn Monroe l'icône Hollywoodienne , partez à la rencontre d'une star adulée qui n'a jamais cessé d'être une orpheline angoissée, à la recherche de l'amour.

44075324  Ceci est un  livre de petit format( 15cm/19cm)  qui vient tout juste de paraître et que je conseille surtout pour ceux qui  désirent une premiére approche sur Marilyn. Facile à lire, richement illustré( photographies couleurs et noir et blanc)  ,peu coûteux, il résume par thémes ( voir scans )  le destin de la star en allant à l'essentiel .Une petite erreur à signaler tout de même:,on peut y voir une photo promotionnelle de Some like it hot  sur laquelle il ne s'agit pas de Marilyn .Mise à part ceci un livre bien conçu .

Plus d'informations ...

Titre complet : Marilyn Monroe l'icône hollywoodienne

Auteur : Bertrand Meyer-Stabley

Edtions: Destins de stars

Date de parution : août 2010

Broché, 95 pages

ISBN: 978-2-35401-258-8

Où se le procurer : La boutique Midi-libre

Quelques photos contenues dans le livre :

img064 img065 img066

Publicité
Commentaires
E
Bien sur j'ai tout gardé , (ce sont des albums photos avec le plastique qui protége les photos que tu mets sur une page autocollante )ou des classeurs avec des protections plastiques qui permettent de ne pas déteriorer l'article lorsqu'il y a plusieurs pages ...par contre tout est en vrac car à l'époque je ne rangeais pas mes photos !<br /> Je n'ai pas lu le livre " au delà du miroir" donc je ne peux pas comparer ...
E
Ce livre est intéressant mais je reproche aux deux livres écrits par l'auteur de trop prendre en considération les propos de Pepitone.<br /> Cet ouvrage est quasiment l'identique du livre "Au dela du miroir"sorti vers 2004.<br /> Au fait j'adorerai voir des photos de te scrapbooks d'époque(j'espère que tu les a gardé)
Publicité