Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MM Books - Livres sur Marilyn Monroe
4 septembre 2010

Marilyn et moi

De Susan Strasberg

img015cDescription du livre par l'éditeur : Susan Strasberg a quinze ans lorsque Marilyn débarque à New York... et chez elle. L'adolescente est à la fois fascinée et jalouse de cette grande sœur tombée du ciel, qui monopolise l'attention de son père, directeur de l'Actor's Studio. Dès lors, les Strasberg vivent au rythme des crises de larmes ou de fou rire de la star, la suivent sur la crête ou dans le creux de la vague.
Marilyn joue, rit, aime, pleure. Susan savoure, heureuse de la complicité qui les unit, et fait ses débuts sur les planches. Elle rêve d'une chose : que son père soit fier d'elle. Mais celui-ci est bien trop occupé avec Marilyn... Pas facile de rivaliser avec un mythe hollywoodien, même devant ses parents !
Non, tout n'a pas été déjà dit sur Marilyn. Loin du strass et des paillettes, voilà une femme généreuse, drôle, envahissante... et tellement attachante.

44075324 Intéressant témoignage de la fille de Lee Strasberg inventeur de 'La méthode", qui deviendra le pére spirituel de Marilyn . Ce livre nous renseigne surtout sur sa période 'New-yorkaise"  alors qu'elle suivait les cours de l'Actor's Studio , le sentiments de Susan  qui oscillent entre la jalousie et l'admiration ainsi  que les relations de Marilyn avec  la famille Strasberg au  complet.Pour les accrocs désireux d'en savoir toujours davantage sur  la star, ce livre se lit facilement et avec plaisir.

Plus d'informations ...

Titre complet :Marilyn et moi

Langue Français

Titre original Marilyn and Me

Auteur Susan Strasberg

Poche

Editions : J'ai lu

  • Collection : Littérature Générale
  • Date de parution : 1993

  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2-277-23444-3
  • ISBN-13: 978-2277234449
  • Pas de photographies

    Publicité
    Commentaires
    E
    J'aime ce livre ou l'on découvre la complicité entre Marilyn et Susan .Cet ouvrage est tendre tout simplement et j'aurai tant aimé une adaptation cinématographique ou télévisé tiré de cet ouvrage plutôt que se servir de romans imaginaires comme Blondes.
    Publicité