Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MM Books - Livres sur Marilyn Monroe
10 décembre 2008

Enquête sur une mort suspecte :Marilyn Monroe

Enquête sur une mort suspecte : Marilyn Monroe

par Robert F.Slatzer

img971Description du  livre par Gérard de Villiers :

Marilyn Monroe a t-elle été assassinée ? C'est essentiellement pour répondre à ces questions que Robert F. Slatzer a écrit ce livre. Il avait rencontré Marilyn en 1946. Il était journaliste. Elle était starlette. Pendant 16 ans, il furent amis, amants, complices et même, l'espace d'un week-end au Mexique, mari et femme. Pour tenter de percer le mystère de la mort de Marilyn Monroe, Robert F. Slatzer a mené une enquête minutieuse pendant 10 ans. Ce qu'il a découvert autour de la mort de Marilyn pourrait faire la substance d'un roman noir : personnages puissants intervenants dans l'ombre, policiers corrompus, témoins achetés ou disparus. Mais tout cela est VRAI. L'enquête de Robert F.Slatzer remonte bien au-delà d'août 1962. Car c'était aussi un des amis les plus intimes de Marilyn. A travers lui on découvre un être extraordinairement fascinant, pitoyable, mégalomane, une Marilyn Monroe qui a été assassinée parce ce qu'elle a voulu vivre une impossible chimère. Un roman d'amour avec un des hommes les plus puissants des Etas-Unis.

Emma_avis

Robert.F.Slatzer est un mythomane dont le cas relève de la psychiatrie. Il rencontra Marilyn pour la première fois en 1952 sur le tournage de "Niagara" et exhiba les deux photos prises ce jour là (où on le voit dans les bras de Marilyn ) ( à noter : Marilyn était très charmante avec ses admirateurs et ne refusait jamais de se laisser prendre en photo), donc exhiba partout dans le monde ses deux photos, témoignage de sa rencontre comme unique preuve à leur soi-disant histoire d'amour. Leur mariage ? (l'anecdote faisait d'ailleurs bien rire sa propre femme selon Donald Spoto) Faux, il a été prouvé que Marilyn n'était pas au Mexique ce week-end là. Leur amitié ? Faux : personne jamais dans l'entourage de Marilyn n'a jamais entendu parler de Robert F.Slatzer, jamais aucun répertoire téléphonique de Marilyn n'a mentionné son nom, ni son prénom. Je n'invente rien : Marilyn Monroe la biographie de Donald Spoto le prouve. Voilà  comment Monsieur Slatzer a encouragé les gens à croire à un assassinat, voilà comment on l'a vu et revu  dans les témoignages divers sur la mort de Marilyn pendant de nombreuses années, ou bien dans des hommages rendus à la star dans divers reportages. Pour finir, il a contribué au mythe sur l'assassinat de Marilyn sans aucune preuve fondée. Si Marilyn a été assassinée ce n'est pas son livre en tout cas qui  le prouve. La seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est d'avoir aimé Marilyn à sa façon et de ne jamais avoir tenu des propos méprisants, mais bien des propos mensongers sur les faits.

Plus d'informations :

Titre complet :  "Enquête sur une mort suspecte Marilyn Monroe" en français, "The life and curious death of Marilyn Monroe" en anglais
Auteur : Robert F. Slatzer
Editeur :  Julliard SAS Productions pour la France; Pinnacle Books inc  pour les USA
Année de parution : 1974
Numéro d'éditeur : 4317
Où se le procurer : sur le site chapitre.com

Publicité
Commentaires
Publicité