Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MM Books - Livres sur Marilyn Monroe
18 septembre 2008

Présentation des auteurs - Lacrymosa

Lacrymosa

Quelques mots sur moi :

Je m'appelle Anaïs (mon pseudo Lacrymosa est une référence à une musique composée par Mozart), j'ai 19 ans, et je suis actuellement à la recherche d'un travail dans une bibliothèque ou médiathèque (d'où ma passion pour les livres !)
Je m'intéresse depuis de nombreuses années au cinéma et à la musique des années 40 et 50, plus particulièrement venant des Etats-Unis.
Je suis également passionnée par tout ce qui touche l'art, le dessin, la photographie, la musique, le graphisme...

Ma passion pour Marilyn :

J'ai découvert Marilyn dans Some Like it Hot, que notre professeur d'anglais nous avait montré en année de 3ème, et dès que je l'ai vue arriver, perchée sur ses hauts talons, j'ai tout de suite eu le coup de foudre ! J'ai beaucoup apprécié sa façon de jouer, mais aussi de chanter. Après ça j'ai cherché à en savoir plus en achetant mon previer livre sur Marilyn. Et ma passion n'a fait que grandir de jour en jour, j'ai recherché des tas d'informations, de photos et de vidéos, ce qui m'a donné envie un jour de créer un blog où je pourrais partager cette passion avec d'autres admirateurs, ou même la faire découvrir à des personnes qui ne connaissent d'elle que son image glamour.
Parallèlement à ça, j'avais envie depuis un moment de créer un autre blog qui serait quant à lui centré uniquement sur les livres la concernant. Mais manquant de temps, j'ai alors pensé demander de l'aide aux personnes du forum Marilyn Online, et c'est ainsi que ce blog est né !

Mes livres préférés sur Marilyn :

L'Encyclopédie d'Adam Victor : premier livre que j'ai acheté, il est très riche en informations.
The Complete Last Sitting de Bert Stern : tout simplement indispensable, des milliers de photos prises lors des dernières semaines de sa vie.
Marilyn Monroe, Platinum Fox de Cindy de la Hoz : livre très beau graphiquement et contenant de nombreuses informations sur les films de Marilyn à la Fox

Mon blog :

http://sugarkane.canalblog.com

Publicité
Commentaires
E
La couverture du livre' Marilyn in fashion' est de Carl Perutz et elle date de 1958 .
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à trouver à quel époque et qui a prit cette magnifique photo de Marilyn qui fait la couverture de Marilyn In Fashion. Pouvez vous me renseigner ? Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> GC
T
Bonjour,<br /> <br /> Pour votre information le magazine Télé Star proposera dès le 15 novembre un très beau livre sur Marilyn Monroe. Une édition prestige jamais encore publiée. Un grand nombre de photos inédites. Un prix exceptionnel de 5,90€ en plus de Télé Star. En vente chez les marchands de journaux du 15 novembre au 4 décembre.<br /> Si vous le désirez, nous pouvons vous faire parvenir les couvertures du livre Marilyn ainsi que la couverture du Télé Star qui proposera cette offre.<br /> <br /> Si vous pensez que cette information peut intéresser vos visiteurs, n'hésitez pas à leur faire savoir.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> Julien Bourhis<br /> Responsable Marketing Télé Star
H
Bonjour Anaïs/Lacrymosa, <br /> <br /> Votre blog est très agréable, esthétique et très bien documenté.<br /> <br /> Je vous invite à consulter la page FaceBook que nous dédions à un prochain livre, non pas sur Marilyn, mais de Marylin elle-même.<br /> "Fragments" sort en octobre (sortie mondiale dans une dizaine de pays) dévoile des écrits intimes, poèmes, notes,et lettres de Marilyn, encore inconnus du grand public. <br /> <br /> A bientôt! <br /> <br /> L'équipe numérique de La Martinière- Le Seuil<br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/notes/the-unknown-marilyn-monroe-marilyn-monroe-inconnue/lun-des-evenements-majeurs-de-la-prochaine-rentree-litteraire/135460253157704#!/pages/The-unknown-Marilyn-Monroe-Marilyn-Monroe-inconnue/132209956817652
Publicité